Technologie

Accueil - Technologie
quantrix-logiciel

Des outils de BUSINESS INTELLIGENCE de dernière génération

QUANTRIX, plus qu’un tableur.

TRIN PARNERS maîtrise et met au service des entreprises une gamme d’outils innovants de modélisation et de visualisation de données faciles d’utilisation : Quantrix, Tableau, File Maker, -i-Dashboards, POWER BI. Nul besoin de connaissances informatiques approfondies pour profiter des avantages d’un contrôle de gestion modernisé et performant.
Ces outils ne remplacent pas et ne remettent pas en cause les applications métier existantes ni les ERP de votre entreprise. Ils les complètent en s’y connectant, et assurent la consolidation des données en provenance de multiples systèmes différents.

TRIN-PARTNERS est partenaire de QUANTRIX en France, outil logiciel innovant de modélisation économique multidimensionnel. TRIN-PARNERS est la première société française à promouvoir cette plateforme logicielle qui permet de réaliser de nombreux calculs en parallèle en utilisant un langage naturel.

QUANTRIX est un outil logiciel beaucoup plus puissant que les tableurs traditionnels et facilement accessible aux non spécialistes.

Calculer vos marges devient un jeu d’enfant

Quantrix vous permet d’élaborer vos tableaux de bord interactifs, vos business plans et de suivre vos principaux indicateurs de gestion en utilisant un langage naturel et sans le risque d’erreur du recopiage des formules.
Quantrix est une plateforme logicielle globale, apportant rapidité de traitement, capacité d’analyse, traçabilité, et partage des données critiques de l’entreprise.

Cette application, à la pointe de la modélisation financière, dépasse les limites et les risques inhérents aux tableurs traditionnels, et fournit aux professionnels un environnement de modélisation robuste, leur permettant de comparer de façon intuitive différents scénarios, grâce à un moteur de calcul multi-dimensionnel unique.

QUANTRIX a permis aux utilisateurs d’explorer de multiples dimensions simultanément, de définir des formules avec des mots au lieu de noms de cellules, et d’explorer facilement de nouveaux scénarios sans devoir reconstruire les modèles de calculs.

Passez de 1 million à 400 formules entre Excel et Quantrix, pour une performance égale.

Les atouts de QUANTRIX

  • Formules en dehors des cellules et en langage naturel intuitif
  • Modifications simples et rapides des calculs
  • Flexibilité pour créer sa version « métier »
  • Intégration très aisée de multiples sources de données
  • Contrôle fin des droits d’accès utilisateurs
  • Analyse de données multi-axes
  • Possibilité de pivoter de grandes quantités de données
  • Corrélation de données et Data mining
  • Modèles et données hébergées sur le Cloud pour une meilleure collaboration

Quantrix

le logiciel le plus puissant au monde pour modéliser votre comptabilité.

Les problèmes que nos clients cherchent à résoudre

Avec QUANTRIX, le nombre de formules à écrire et maintenir est divisé par 1000. Le caractère multi-dimensionnel natif permet de facilement rajouter des dimensions dans l’analyse et la modélisation (ex : rajouter une ligne de produits automatiquement sans écrire une seule nouvelle formule).

QUANTRIX permet de créer des curseurs ajustables pour chaque variable critique, et visualise en temps réel les résultats sur des graphiques. Il est ainsi possible de combiner un grand nombre d’hypothèses et de comprendre les impacts sur le business model.

QUANTRIX peut se connecter à un grand nombre de bases de données et d’ERP de votre entreprise, agréger les données, calculer un tableau de bord et le présenter en temps réel. L’intégration est facile, permettant au dirigeant d’avoir en permanence accès à une information fraiche.

Un modèle construit sous QUANTRIX contient 10 à 1000 fois moins de formules de calculs que sous Excel, ce qui diminue d’autant les risques d’erreurs. Les formules dans QUANTRIX sont gérées en dehors des cellules, et disposent de commentaires permettant à plusieurs personnes de collaborer sur un même modèle. De plus, un outil d’audit intégré facilite la compréhension de la logique du modèle, les liens entre feuilles et matrices, réduisant ainsi les risques d’erreurs.

Le modèle de calcul représentant le fonctionnement de votre entreprise peut être mis en ligne grâce à QUANTRIX QLOUD , donnant accès à chaque utilisateur aux données qui le concernent, sans risque d’erreur ni d’altération du modèle.

Un modèle construit sous QUANTRIX contient 10 à 1000 fois moins de formules de calculs que sous Excel, ce qui diminue d’autant les risques d’erreurs. Les formules dans QUANTRIX sont gérées en dehors des cellules, et disposent de commentaires permettant à plusieurs personnes de collaborer sur un même modèle. De plus, un outil d’audit intégré facilite la compréhension de la logique du modèle, les liens entre feuilles et matrices, réduisant ainsi les risques d’erreurs.

Sous Excel, une structuration des calculs est figée. Sous QUANTRIX, un clic suffit pour rajouter un axe pivot structurant les calculs, sans avoir besoin d’écrire une seule formule nouvelle

QUANTRIX utilise les noms  en langage clair des données manipulées, permettant d’écrire des formules en langage naturel. Par ex : « marge brute = ventes – achats matière ». Ce qui est plus lisible que B5 =B2-B3 ».

Le partage d’un modèle d’entreprise dans le QLOUD permet de définir finement les droits de lecture & écriture & formatage & recherche de chaque utilisateur pour chaque donnée.

QUANTRIX va consolider l’ensemble des donnés de l’ensemble des services ayant accès au modèle dans le QLOUD, générant ainsi une vision consolidée automatiquement pour l’utilisateur de niveau le plus élevé .

 

La structure des modèles rend impossible qu’un utilisateur puisse par inadvertance modifier une formule de calcul

QUANTRIX permet d’importer toutes sortes de données , de les intégrer dans des matrices multi-axes, de manipuler ces données par le calcul, puis de faire des « coupes »  dans les cubes de dimension- N ainsi créés afin de mettre en évidence des corrélations entre axes, et de les visualiser.